NOUVELLES
23 février 2017

Le Président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, Robert Frances, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Joanne De Laurentiis comme membre du comité aviseur du Groupe financier PEAK.  À ce titre, Mme De Laurentiis aura comme mandat de conseiller la direction de PEAK dans la définition des grandes orientations stratégiques de la firme.

« Cette année, en plus de souligner avec fierté notre 25e anniversaire, nous sommes ravis de nous entourer de professionnels de très grande expérience. L’arrivée de Joanne au sein de notre comité aviseur nous permettra de bénéficier de sa vision et de sa vaste expertise  pour continuer à investir dans l’avenir du Conseil indépendant ainsi qu’innover et tirer parti des grands changements auxquels fait face notre industrie » a déclaré Robert Frances. « Que l’on parle de conseils financiers sans conflit d’intérêt, de révolution du mode de rémunération des Conseillers, ou encore d’innovations pour que les Conseillers soient mieux équipés pour servir leurs clients; je crois fermement qu’il n’y a aucun autre joueur aussi mieux positionné que PEAK. C’est donc le moment idéal pour maximiser les forces de notre comité aviseur et poursuivre notre croissance à travers le Canada»  a-t-il précisé. 

Joanne De Laurentiis, qui cumule plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers, est reconnue et respectée par la communauté financière en tant que leader solide. Présidente et chef de la direction de l’Institut des fonds d’investissements du Canada (l’IFIC) pendant plus de 10 ans, Mme De Laurentiis a joué un rôle clé pour faire reconnaitre la valeur du conseil dans l’intérêt des investisseurs tant auprès des joueurs de l’industrie que des organismes de réglementation. Elle a également été présidente et chef de la direction de Association Interac et Acxsys Corporation, et présidente et chef de la direction de l’Association canadienne des coopératives financières (ACCF).

« J’ai apprécié et bénéficié des précieux conseils de Robert Frances lorsqu’il a notamment occupé la position de Président du conseil de l’IFIC il y a 10 ans. Je suis heureuse de pouvoir, à mon tour, contribuer à la croissance soutenue et au développement du courtier multidisciplinaire indépendant, qu’est PEAK» témoigne Mme De Laurentiis. « Il est très enrichissant et gratifiant d’être aux premières loges de la détermination de PEAK à soutenir son important réseau de Conseillers afin d’offrir aux Canadiens des conseils financiers de premier plan qui sont incontestablement nécessaires pour constituer un patrimoine, tel que de nombreuses recherches le démontrent »  a-t-elle ajouté. 

07 décembre 2016

Services en placements PEAK, le courtier en épargne collective du Groupe financier PEAK, est heureux d’annoncer que les Conseillers en épargne collective pourront dès aujourd’hui offrir à leurs clients des fonds négociés en bourse (FNB).

L’expertise que PEAK a développée depuis plus de 15 ans en valeurs mobilières lui permet d’aller de l’avant avec des solutions innovantes pour le plus grand bénéfice des Conseillers. La plateforme FNB maison de PEAK permettra de transiger les FNB directement auprès de Services en placements PEAK grâce aux technologies du premier partenaire d’affaires des Conseillers indépendants. PEAK sera l’un des premiers courtiers au Canada à offrir un accès aux FNB aux Conseillers en épargne collective.

« Nous croyons fortement que l’accès à de nombreuses possibilités de placements par les Conseillers leur permet de créer des stratégies financières fructueuses pour leurs clients», souligne Robert Frances, Président du Conseil et chef de la direction de PEAK. « Il est indispensable que les Conseillers soient bien équipés, à la fois pour toujours mieux servir leurs clients, mais aussi pour répondre aux exigences d’une industrie en évolution et à une concurrence soutenue. Grâce à cette innovation, je suis heureux de pouvoir dire que PEAK vient d’ajouter un outil supplémentaire visant à leur assurer un bel avenir », conclut Robert Frances.

07 décembre 2016

Le Groupe financier PEAK poursuit sa croissance en développant ses activités en assurances. Le Président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, Monsieur Robert Frances, est heureux d’annoncer une transaction d’importance avec Services financiers L.E.S., un regroupement de Conseillers sous la direction de Monsieur Lorne Schecter, chef de file et spécialisé en services d’assurances pour plus de 6,000 médecins praticiens et autres professionnels de la santé au Canada.

Cette transaction confirme les ambitions de PEAK de poursuivre son développement comme l’un des plus importants groupes multidisciplinaires totalement indépendants au Canada qui a connu une croissance de 38% de ses actifs sous administration au cours des 5 dernières années. Ayant déjà à son actif des alliances avec 3 autres courtiers en assurances au cours des dernières années, Services d’assurances PEAK renforce significativement sa position dans le marché des assurances.

 «Ceci est une excellente nouvelle. Nous élargirons la portée de nos services d’assurances. Cette transaction permettra également à PEAK et Services financiers L.E.S. de créer un partenariat compétitif unique» a déclaré Robert Frances.

 « Ce partenariat est un gage de pérennité tant pour la firme que pour nos clients » a souligné Lorne Schecter. « PEAK nous offre l’opportunité de poursuivre ce qui nous tient le plus à cœur; c’est-à-dire servir nos clients, tout en leur ouvrant de nouveaux horizons avec une offre de services puissante, et tout en bénéficiant de la stabilité et solidité d’un tel groupe financier totalement indépendant. Outre les valeurs et la vision que Services financiers L.E.S. et PEAK ont en commun, telles que l’intégrité et l’indépendance du conseil, je suis convaincu que Services financiers L.E.S. bénéficiera du service opérationnel hors pair de Services d’assurances PEAK ».

« Le Groupe financier PEAK célèbrera son 25e anniversaire dans les prochains mois. C’est un moment idéal pour amorcer une nouvelle phase de croissance » a conclu Robert Frances

23 février 2016

Le Groupe financier PEAK annonce l’arrivée de Marc Doré au poste de Président et chef de l’exploitation. Monsieur Doré se rapportera à Robert Frances, Président du conseil et chef de la direction.

 « Nous sommes très heureux d’accueillir Marc au sein de PEAK. Notre croissance demeure forte et durable et des nouvelles perspectives de développement pointent à l’horizon. Il y a une demande en augmentation constante pour le Conseil indépendant, et il n’y a aucun autre groupe financier indépendant aussi mieux positionné que PEAK pour répondre à cette demande. C’est donc le moment idéal pour maximiser les forces de l’équipe de direction et d’amorcer une nouvelle phase de croissance» a pour sa part déclaré Robert Frances qui rappelle que l’arrivée de Marc Doré lui permettra de se concentrer autant sur la croissance stratégique pancanadienne de PEAK, que sur l’innovation et les opportunités pour les Conseillers indépendants. «Continuer à investir dans l’avenir des Conseillers financiers et de leurs clients constitue une source de motivation puissante pour moi ainsi que pour l’équipe entière de PEAK », a-t ’-il précisé.

Leader et gestionnaire d’affaires de haut calibre, Marc Doré cumule plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la gestion, de l’immobilier et de l’investissement au sein de plusieurs grandes entreprises telles que Ivanhoe Cambridge (SITQ - Caisse de dépôt et placement du Québec) et filiales de Quebecor. « C’est pour moi un grand honneur de joindre l’équipe de PEAK au moment où l’entreprise poursuit son impressionnante croissance » a déclaré Marc Doré qui a été également chef de la direction de Seasons Retirement. En collaboration avec Robert Frances, Marc Doré aura comme mandat premier de diriger l’équipe de direction de PEAK, chapeauter les aspects reliés à l’ensemble des opérations de l’entreprise et de permettre à PEAK de conserver son rôle de leader et de partenaire de choix des Conseillers indépendants au Canada.

04 février 2016

Le journal Finance et Investissement a annoncé que Robert Frances, président et chef de la direction de PEAK, faisait partie des lauréats du monde de la finance québécoise en 2015.

Le Top 25 de l’industrie financière survole les succès des acteurs de l’industrie de l’année précédente. Au fil des années, ce classement est devenu une référence importante dans l’industrie financière.

05 novembre 2015

Le Groupe financier PEAK s’est classé parmi les Employeurs de choix au Canada. Ce titre prestigieux reconnait à son détenteur qu’il a fait preuve de mobilisation et de leadership auprès de ses employés et qu’il a su créer un environnement de travail hautement positif.

Décerné par Aon, ce prix résulte d’un vaste sondage pancanadien auquel ont répondu 190 000 employés issus de 280 organisations provenant de toutes les régions du Canada et œuvrant dans différents secteurs de l’économie, dont celui des services financiers.

« Nous sommes heureux d’avoir été reconnus par nos employés et de figurer parmi les Employeurs de choix au Canada », s’est réjoui Robert Frances, président et chef de la direction de PEAK. « Nous avons accueilli cette reconnaissance avec surprise. Ce prix témoigne de notre engagement, chez PEAK, de rendre nos employés plus heureux, et plus motivés afin d’offrir à nos nombreux Conseillers financiers indépendants un environnement et des services performants. C’est également un encouragement pour poursuivre dans cette voie afin de s’imposer comme une entreprise attrayante, enrichissante et dynamique pour notre personnel, pour notre réseau de Conseillers financiers indépendants et pour la relève dans l’industrie des services financiers au Canada».

Depuis sa première participation à l’étude annuelle des Employeurs de choix au Canada d’Aon en 2013, PEAK a réussi, en deux ans, à améliorer son résultat de 28 points et à se démarquer avec l’une des meilleures progressions pour un employeur canadien – petites et moyennes organisations, niveau Or. Pour PEAK, la mobilisation des employés se traduit par leur niveau d’attachement et de responsabilité à l’égard de l’amélioration des résultats de l’entreprise. Des employés plus heureux et mieux formés offrent ainsi un soutien d’une qualité supérieure aux Conseillers indépendants PEAK. Des employés plus souriants sont en outre plus à même d’exprimer leurs idées et, par le fait même, de permettre à PEAK de demeurer l’entreprise innovante et unique qu’elle est depuis toujours.

12 juin 2015

Lors du Gala de Wealth Professional se déroulant à Toronto le 5 juin dernier, Rod Tyler a été reconnu lauréat du Prix Advisor Lifetime Achievement. Ce prix d’excellence est l’un des plus prestigieux prix du monde des affaires, reconnaissant l’ensemble des réalisations ou une contribution extraordinaire d’un Conseiller financier au sein de toute l’industrie canadienne des services financiers.


Rod Tyler a rejoint PEAK en 2004. Il est le fondateur du Groupe Tyler, une entreprise de planification financière indépendante, bien établie dans la région de Regina, SK. Rod offre à ses clients des conseils en planification financière, placements et assurance depuis plus de 33 ans. Il est planificateur financier certifié depuis 1986 et obtient la désignation d’assureur-vie agréé en 2008. Au fil de sa carrière, il a occupé divers postes auprès d’organismes de planification financière et d’assurances. Il est membre de du Conference of Advanced Life Underwriting, et a siégé sur le conseil d’administration local d’Advocis. En octobre 2011, il fut reconnu Fellow of FPSCTM.


Robert Frances, président et chef de la direction du Groupe financier PEAK, déclare: « Nous sommes ravis d’être témoin de l’honneur qui a été conféré à Rod Tyler, et d’autant plus heureux que son approche unique, en tant que Conseiller financier indépendant, ait été reconnue par toute l’industrie. Rod représente le meilleur de l’indépendance du conseil et a gagné cette reconnaissance grâce à cette approche unique ».


« C’est un honneur d’être reconnu par ses pairs. J’ai eu la chance de pouvoir grandir grâce au soutien de tant de merveilleux professionnels au fil des années, dit Rod Tyler. En tant que Conseiller, je trouve très gratifiant d’aider les familles à atteindre leurs objectifs et leurs rêves grâce à une planification et une stratégie d’investissement bien établies. Je consacre également du temps pour partager mon expérience, mes connaissances et mes habilités de leadership en accompagnant les gens d’affaires ».

18 février 2015

Le Groupe financier PEAK poursuit son expansion en renforçant ses activités en assurance de personnes. Services financiers HBO unit ses forces à Services d’assurances PEAK, le courtier en assurances du groupe créé il y a 17 ans. Deux après la transaction de Customplan Financial Advisors inc. et cinq après celle de Promutuel Capital, cette expansion reflète les ambitions de PEAK de poursuivre le développement de l’un des plus importants groupes financiers multidisciplinaires et totalement indépendants à travers le pays. Fort d’un réseau de plus de 1 300 Conseillers financiers et professionnels, PEAK affirme sa volonté d’être le premier partenaire d’affaires des Conseillers financiers indépendants au Canada disposant d’une offre unique et pointue dans les domaines d’assurances, de gestion de patrimoine, de fonds communs de placement, de valeurs mobilières et de planification financière.

 Concluant cette transaction après un solide partenariat de huit années, Services d’assurances PEAK et Services financiers HBO renforceront significativement leurs positions dans le marché des agents généraux (MGAs). Services d’assurances PEAK s’inscrit comme chef de file des distributeurs nationaux en assurance de personnes en offrant un accès à plus de 20 compagnies d’assurances, des services de soutien et de développement des affaires aux Conseillers à travers six bureaux de service au Canada.

 « Je suis ravi que Services financiers HBO se joigne à nous. Cette transaction affirme incontestablement la croissance de nos activités en assurances et notre positionnement privilégié » affirme Robert Frances, président et chef de la direction du Groupe financier PEAK. « Nous sommes également fiers d’accueillir Boris Ozbalt, président et chef de la direction de Services financiers HBO, au sein de notre équipe de direction en tant que directeur du développement des affaires pour notre division Services d’assurances PEAK. Il jouera un rôle clé auprès des partenaires d’affaires ainsi que dans la croissance du réseau. Boris possède plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers au Canada, notamment en prestations du vivant. Il détient un baccalauréat en commerce de l’université McGill, de nombreuses spécialisations et est maître de conférences invité à la faculté de gestion Desautels de l’université McGill. Son expérience et sa formation sont autant d’éléments qui contribueront au succès de la firme » ajoute-t-il.

« Je connais Robert Frances depuis plus de 15 ans et j’ai pu apprécier son intégrité et son professionnalisme, et plus spécifiquement au cours des huit années de partenariat entre HBO et PEAK. Nous avons fondé HBO sur les mêmes valeurs et croyons fermement que les Conseillers bénéficieront grandement de cette continuité de vision avec le Groupe financier PEAK. Considérant que le marché des services financiers évolue très rapidement, cette transaction permettra aux Conseillers HBO de saisir les meilleures opportunités » mentionne Boris Ozbalt, président et chef de la direction de Services financiers HBO.

12 juillet 2013

Le Président et chef de la direction du Groupe financier PEAK, Monsieur Robert Frances, est heureux d’annoncer l’arrivée de gestionnaires de portefeuille bien connus et fort respectés et la création d’une toute nouvelle division de Valeurs mobilières PEAK : Gestion privée PEAK.

Ainsi, Hélène Gagné, figure bien connue de l’investissement, se joint à PEAK. Riche d’une expérience de près de 30 ans à conseiller ses clients, Hélène Gagné est Fellow de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et gestionnaire de portefeuille. Elle est également l’auteur de deux livres sur la retraite et l’investissement et est régulièrement sollicitée par les médias dont le Journal Les Affaires et l’émission télévisée RDI Économie.

Se joint notamment à PEAK André Morin qui possède une riche expérience en finances personnelles et en finance d’entreprise. Détenteur d’un MBA de l’Université Laval, il cumule les titres de conseiller en placement, conseiller en sécurité financière, planificateur financier, membre de l’Ordre des administrateurs agréés du Québec et membre de l’Association de planification fiscale et financière.

Avec la création de la nouvelle division Gestion privée, le Groupe financier PEAK disposera d’une offre unique et pointue parmi les courtiers multidisciplinaires totalement indépendants. La gestion de portefeuille discrétionnaire personnalisée sera assurée intégralement par des gestionnaires de portefeuille internes hautement qualifiés de Gestion privée PEAK. PEAK démontre, une fois de plus, que l’indépendance est la clé de succès pour les Conseillers et leurs clients. En effet, PEAK étant une firme privée et indépendante, sa division de gestion privée fonctionne en l’absence de tout conflit d’intérêt n’ayant recours à aucun produit maison, ni quota de vente.

« Depuis 10 ans, PEAK offre des services de gestion privée en collaboration avec des gestionnaires de portefeuille externes. Avec l’annonce d’aujourd’hui, nous renforçons de façon évidente notre positionnement dans ce domaine. L’arrivée de gestionnaires de portefeuille bénéficiant d’une grande notoriété dans l’industrie et la création de la division Gestion privée représentent une opportunité pour nos conseillers qui pourront compléter leur offre en utilisant les services de gestion de portefeuille discrétionnaire de la nouvelle division » a conclu Robert Frances.

25 avril 2013

Dans un communiqué émis récemment, l’OCRCVM (Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières) faisait part de la perte accidentelle d’un appareil portable par un de leurs employés qui contenait des renseignements personnels concernant 52,000 clients de 32 courtiers en valeurs mobilières (y compris certains courtiers à escompte).

L’OCRCVM est l’organisme de réglementation encadrant les courtiers en valeurs mobilières au Canada.

Nous souhaitons vous informer que le courtier Valeurs mobilières PEAK n’est pas concerné par cette situation. Il n’y a eu aucun bris de confidentialité relatifs aux renseignements personnels des clients détenant des comptes auprès de Valeurs mobilières PEAK.

Pour toute question, veuillez communiquer avec l'OCRCVM au 1 866-333-0888.


06 février 2013

Robert Frances est classé dans le Top 25 des personnalités financières de l’année 2012. Publié annuellement depuis l’an 2000, par le journal Finance et Investissement, le Top 25 de l'industrie financière survole les succès des acteurs de l’industrie de l’année précédente. Au fil des années, ce classement est devenu une référence importante dans l'industrie financière.

 

L’année 2012 a été l’occasion de terminer la fusion de Services en placements PEAK et de Promutuel. De plus, en fin d’année, Customplan Financial Advisors s’est joint à Groupe financier PEAK. Cette transaction permettra à Services d'assurances PEAK et Customplan Financial Advisors de renforcer significativement leurs positions dans le marché des agents généraux (MGAs), et plus particulièrement dans l'ouest du Canada. Le Groupe financier PEAK a également lancé sa plateforme mobile KOA qui offrira beaucoup de potentiel pour la gestion des affaires des Conseillers financiers indépendants.

 

Robert Frances a également terminé son mandat à titre de président international du Young Presidents’ Organization (YPO) en 2012, une expérience qui lui a beaucoup appris : «J’ai découvert qu’en tant qu’entrepreneurs, nous vivons des choses semblables d’un endroit à l’autre. »

 

Le réseau PEAK, incluant les Conseillers financiers indépendants, l'équipe de direction et les employés PEAK, ont eu un rôle influent dans la réussite de l'entreprise au cours des 20 dernières années. La stabilité des valeurs et la vision au sein du réseau PEAK sont devenues de plus en plus précieuses avec la place dominante qu’occupe PEAK dans l'industrie. « Il faut découvrir ses valeurs et s’assurer que nos décisions d’affaires sont toujours conformes à celles-ci. »

 

Non seulement PEAK est le chef de file des firmes de courtage multidisciplinaires totalement indépendantes; mais PEAK figure aussi dans le classement parmi toutes les grandes banques et les grands joueurs de l’industrie. « Le recrutement s’est très bien déroulé en 2012. De plus, je suis très fier de voir qu’on discute du conseil indépendant dans les médias grand public. », indique Robert Frances. Satisfait avec les résultats de cette dernière année, Robert Frances assure que l'organisation poursuivra les occasions qui se présentent en 2013 et donnera la priorité à la croissance et l'innovation.

11 janvier 2013

Le Groupe financier PEAK poursuit son expansion en renforçant ses activités en assurances de personne dans l'ouest du Canada. Customplan Financial Advisors inc, un des plus importants agents généraux (MGAs) de l'ouest canadien, unit ses forces à Services d'assurances PEAK, le courtier en assurances du groupe. Concluant cette transaction l'année de son 20e anniversaire, PEAK élargit son réseau en comptant plus de 1,300 Conseillers financiers indépendants et professionnels inscrits au Canada et diversifie ses revenus dans un secteur géographique offrant des opportunités intéressantes. Trois ans après l'acquisition de Promutuel Capital et cinq ans après celle d'AXA services financiers, cette expansion reflète les ambitions de PEAK d'accroître le développement de l'un des plus importants groupes financiers totalement indépendants à travers tout le pays.

Cette transaction permettra à Services d'assurances PEAK et Customplan Financial Advisors de renforcer significativement leurs positions dans le marché des agents généraux (MGAs), et plus particulièrement dans l'ouest du Canada. Ayant déjà à son actif l'acquisition de Services financiers du Grand Montréal en 2002, Services d'assurances PEAK s'inscrit comme chef de file des distributeurs nationaux en assurances de personne en offrant un accès à plus de 20 compagnies d'assurances. Les Conseillers Customplan viendront ainsi doubler les rangs du courtier en assurances, créé il y a près de 15 ans. Avec cinq bureaux de service situés en Colombie-Britannique, en Alberta et au Saskatchewan, PEAK verra ses services de soutien aux Conseillers, d'animation du réseau et de développement des affaires, fortement renforcés.

« Faisant suite à un partenariat stratégique de 5 années, je suis ravi que Customplan Financial Advisors se joignent à nous. Cette transaction affirme incontestablement la croissance de nos activités en assurances et notre positionnement privilégié» affirme Robert Frances, président et chef de la direction du Groupe financier PEAK. « Nous sommes fiers d'avoir l'opportunité de renforcer notre relation d'affaires avec les leaders de l'industrie » ajoute-t-il.

« Nous sommes fiers de cette alliance avec PEAK. La vision, l'engagement et les valeurs de PEAK sont littéralement identiques aux nôtres et permettront aux Conseillers Customplan de compléter leurs activités en fonds mutuels et valeurs mobilières dans un climat où leur indépendance sera entièrement respectée », mentionne Karl Krokosinski, président de Customplan Financial Advisors inc.

À propos du Groupe financier PEAK

Créé en 1992, le Groupe financier PEAK, chef de file des courtiers multidisciplinaires totalement indépendants au Canada, dispose d'une solide réputation dans l'industrie des services financiers et offre son expertise à un réseau de plus de 1 000 Conseillers financiers indépendants et professionnels inscrits et bien établis dans les domaines de gestion de patrimoine, fonds communs de placements, valeurs mobilières, assurances et planification financière.

Le Groupe financier PEAK détient plus de 6 milliards de dollars d'actifs sous administration et un portefeuille de contrats d'assurance enviable. PEAK est composé de quatre entités : Services en placements PEAK Inc., Services financiers PEAK Inc., Valeurs mobilières PEAK Inc. et Services d'assurances PEAK Inc.

Grâce aux valeurs d'intégrité, d'indépendance et d'innovation partagées au sein du Groupe financier PEAK, PEAK et son réseau de Conseillers indépendants captent la confiance de plus de 135 000 investisseurs d'un océan à l'autre.

À propos de Customplan Financial Advisors

Fondé en 1978, Customplan Financial Advisors inc. compte plus de 300 Conseillers en assurances de personnes dans les provinces de Colombie-Britannique, Alberta, Saskatchewan, Ontario et Terre-Neuve. Totalement indépendant, Customplan est l'un des plus importants agents généraux dans l'ouest du Canada dans les domaines d'assurances de personnes, investissement et de planification financière.

Business in Vancouver Magazine liste Customplan comme la plus grande firme indépendante de planification financière dans la région de Vancouver.

04 décembre 2012
  • Le Prix de la Relève de la Chambre de la sécurité financière est décerné à un jeune représentant ayant démontré une grande aptitude dans ses débuts professionnels. Cette année, ce prix a été remis ex aequo à Eric Charbonneau, président du Groupe financier Strategia Inc. et Représentant inscrit auprès de Services en placements PEAK.
Le jury était présidé par :
  • Robert Frances, B. Comm, MBA, Adm.A., Pl. Fin., président et chef de la direction du Groupe Financier Peak et président 2007-2008 de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC);
et composé de :
  • Claude Béland, Ad. E., président du Groupe international de recherche en éthique financière et fiduciaire (GIREF) et président du Mouvement Démocratie et Citoyenneté du Québec (MDCQ);
  • Serge Therrien, président du Groupe du Journal de l’assurance;
  • Dany Bergeron, B.A.A., A.V.A., C.A.A.S., FMA, FCSI, président du conseil d’administration de la Chambre de la sécurité financière;
  • Luc Labelle, M.Sc., président et chef de la direction de la Chambre de la sécurité financière.
12 octobre 2012

Globe & Mail - 3 octobre 2012

Robert Frances n'a aucune difficulté à se rappeller ce qu'était un conseiller financier il y a 20 ou 30 ans. "Un conseiller était essentiellement un vendeur", dit le Président et chef de la direction du Groupe financier PEAK, "quelqu'un spécialisé dans un domaine, que ce soit en valeurs mobilières, en fonds communs de placement ou en assurances."


Ce n'est plus le cas. L'industrie des services financiers est devenue incroyablement complexe, et aujourd'hui le conseiller "un produit" est une chose du passé.

Lire plus

12 octobre 2012

Investment Executive - 3 octobre 2012

Une combinaison de la hausse des coûts et de la chute des revenus ressere la profitabilité des conseillers financiers et en conséquence de talentueux conseillers quittent le domaine - fait référence un panel des leaders de l'industrie. 

Durant le "Investment Funds Institute of Canada's (IFIC) 2012 leadership conference" à Toronto, Robert Frances, Président et chef de la direction du Groupe financier PEAK basé à Montréal, expliqua que l'industrie doit très précautioneusement évalué ses réseaux de distribution afin de s'assurer que ils sont financièrement viables à long-terme.


"Beaucoup de nos Conseillers estiment qu'ils sont sous-payés," mentiona Robert Frances.

Lire plus

06 juin 2012

C'est avec fierté que le Groupe financier PEAK a été classé comme leader des grand réseaux totalement indépendant dans le classement des courtiers multidisciplinaires 2012 des journaux Finance et Investissement et Investment Executive. Publié annuellement, ce bulletin spécial permet de recueillir les notations et les commentaires des Conseillers, basés sur ce qu'ils ont à dire au sujet de leurs courtiers.


Les deux journaux indiquent des résultats très semblables au sujet de PEAK. Par rapport à 2011, la firme a non seulement vu une augmentation de sa note moyenne, mais a également constaté des améliorations importantes dans de nombreuses catégories. L’équipe de direction PEAK et les employés sont fiers que les stratégies et les priorités qu'ils ont adoptées au cours de cette dernière année soient reflétées dans les notations de 2012. Des scores élevés ont été maintenus dans de nombreuses catégories clés, tels que: liberté/indépendance dans la vente, service de conformité, éthique de la firme, stabilité de la firme, liberté et indépendance, et culture d’entreprise, juste pour en nommer quelques-uns.

2011 fut une année concentrée sur la création de valeur ajoutée pour les Conseillers en développant des outils pour faciliter leur travail quotidien. Une nette augmentation est apparue pour le matériel et soutien marketing, formation continue, la visibilité en ligne grâce au lancement du nouveau site Web public de PEAK. Les résultats montrent également une augmentation des scores pour les outils et soutien technologiques et pour la technologie mobile qui peut être expliqué par des initiatives PEAK tels que le développement d'une nouvelle plateforme opérationnelle OCRCVM et le lancement d'un accès client aux comptes et relevés en ligne. La technologie évolue rapidement et PEAK a bien l'intention de s'adapter à ce nouvel environnement. Comme l'a déclaré Robert Frances, "dorénavant la firme se concentre sur sa stratégie en ligne."

En ouvrant les lignes de communication avec les Conseillers, ceci a permis à PEAK de s'orienter dans une direction alignée avec les besoins et les attentes des Conseillers. Robert Frances, président et chef de la direction confirme « qu’avoir une politique de porte ouverte est vraiment important car les Conseillers vivent beaucoup de changements. Et lors de ces moments, ils ont besoin d'être proche de leur courtier. » Le score reçu dans la nouvelle catégorie, système de communication et d’information, démontre que la firme se dirige dans une bonne direction.

Avec un réseau de près de 1 000 professionnels et employés inscrits à travers le Canada au service de plus de 135 000 investisseurs, le Groupe financier PEAK continue de prouver que la firme est un acteur influent dans l'industrie des services financiers au Canada.

10 février 2012

Robert Frances est classé dans le Top 25 des personnalités financières de l’année 2011. Publié annuellement depuis l’an 2000, par le journal Finance et Investissement, le Top 25 de l'industrie financière survole les succès des acteurs de l’industrie de l’année précédente. Au fil des années, ce classement est devenu une référence importante dans l'industrie financière.

Bien que 2011 fut une année marquée par l'incertitude et la volatilité des marchés, ce fut aussi une année remplie de nombreuses opportunités pour le Groupe financier PEAK. Cette dernière année, PEAK s’est concentré sur les services aux Conseillers, et plus spécifiquement, sur la création de valeur ajoutée pour les Conseillers. « Le repli de la Bourse nous a permis de consacrer plus de temps à nos Conseillers et de développer de nouveaux produits qui répondent à leurs attentes et facilitent leur travail » indique Robert Frances, Président et chef de la direction du Groupe financier PEAK. Le développement d’une nouvelle plateforme opérationnelle, l'intégration complète de tous les systèmes des acquisitions passées, la création de nouveaux comptes, l'amélioration des services aux Conseillers en offrant une équipe centralisée et bien informé, l'embauche d'un nouveau exécutif sénior sont quelques-uns des nombreux investissements et avancements qui ont été jugés prioritaires par l’entreprise.

Le réseau PEAK, incluant les Conseillers financiers indépendants, l'équipe de direction et les employés PEAK, ont eu un rôle influent dans la réussite de l'entreprise au cours des 20 dernières années. La stabilité des valeurs et la vision au sein du réseau PEAK sont devenues de plus en plus précieuses avec la place dominante qu’occupe PEAK dans l'industrie. Non seulement PEAK est le chef de file des firmes de courtage multidisciplinaire totalement indépendantes; mais PEAK figure également dans le classement parmi toutes les grandes banques et les grands joueurs de l’industrie. De plus, le Groupe financier PEAK a été reconnu comme lauréat du Grand Prix de l’Entrepreneur d’Ernst & Young 2011 pour la catégorie Entreprise de services. Satisfait avec les résultats de cette dernière année, Robert Frances assure que l'organisation poursuivra les occasions qui se présentent en 2012 et donnera la priorité à la croissance et l'innovation.

Avec un réseau de près de 1 000 professionnels et employés inscrits à travers le Canada au service de plus de 135 000 investisseurs, le Groupe financier PEAK continue de prouver que la firme est un acteur influent dans l'industrie des services financiers au Canada.

Article By Months Light french