NOUVELLES

La présidente et chef de la direction sortante de l’IFIC, Joanne De Laurentiis, nommée au comité aviseur du Groupe financier PEAK

Bookmark and Share

Le Président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, Robert Frances, est heureux d’annoncer la nomination de Madame Joanne De Laurentiis comme membre du comité aviseur du Groupe financier PEAK.  À ce titre, Mme De Laurentiis aura comme mandat de conseiller la direction de PEAK dans la définition des grandes orientations stratégiques de la firme.

« Cette année, en plus de souligner avec fierté notre 25e anniversaire, nous sommes ravis de nous entourer de professionnels de très grande expérience. L’arrivée de Joanne au sein de notre comité aviseur nous permettra de bénéficier de sa vision et de sa vaste expertise  pour continuer à investir dans l’avenir du Conseil indépendant ainsi qu’innover et tirer parti des grands changements auxquels fait face notre industrie » a déclaré Robert Frances. « Que l’on parle de conseils financiers sans conflit d’intérêt, de révolution du mode de rémunération des Conseillers, ou encore d’innovations pour que les Conseillers soient mieux équipés pour servir leurs clients; je crois fermement qu’il n’y a aucun autre joueur aussi mieux positionné que PEAK. C’est donc le moment idéal pour maximiser les forces de notre comité aviseur et poursuivre notre croissance à travers le Canada»  a-t-il précisé. 

Joanne De Laurentiis, qui cumule plus de 30 années d’expérience dans le secteur des services financiers, est reconnue et respectée par la communauté financière en tant que leader solide. Présidente et chef de la direction de l’Institut des fonds d’investissements du Canada (l’IFIC) pendant plus de 10 ans, Mme De Laurentiis a joué un rôle clé pour faire reconnaitre la valeur du conseil dans l’intérêt des investisseurs tant auprès des joueurs de l’industrie que des organismes de réglementation. Elle a également été présidente et chef de la direction de Association Interac et Acxsys Corporation, et présidente et chef de la direction de l’Association canadienne des coopératives financières (ACCF).

« J’ai apprécié et bénéficié des précieux conseils de Robert Frances lorsqu’il a notamment occupé la position de Président du conseil de l’IFIC il y a 10 ans. Je suis heureuse de pouvoir, à mon tour, contribuer à la croissance soutenue et au développement du courtier multidisciplinaire indépendant, qu’est PEAK» témoigne Mme De Laurentiis. « Il est très enrichissant et gratifiant d’être aux premières loges de la détermination de PEAK à soutenir son important réseau de Conseillers afin d’offrir aux Canadiens des conseils financiers de premier plan qui sont incontestablement nécessaires pour constituer un patrimoine, tel que de nombreuses recherches le démontrent »  a-t-elle ajouté. 

Article By Months Light french