NOUVELLES

Robert Frances nommé pour une seconde fois co-président du Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer

Bookmark and Share

Pour une seconde année de suite, le Cyclo-Défi Enbridge contre le cancer a nommé Robert Frances, président du conseil et chef de la direction du Groupe financier PEAK, comme co-président. 

Reconnu comme l’un des événements de levée de fonds les plus importants du Québec, le Cyclo-Défi Enbridge a amassé la somme incroyable de plus de 60 millions de dollars depuis son lancement en 2009. 

Chaque année, des figures influentes du monde des affaires montréalais accepte de prendre le relais et de donner temps, expertise et énergie afin de renouveler l’expérience et du fait, de contribuer à trouver un remède au cancer. Pour l’édition 2020, Robert Frances partagera la co-présidence avec Sylvie Demers, présidente, direction du Québec, pour le Groupe Banque TD.

 

« L’année dernière, c’est plus de 4 millions de dollars qui ont été amassés par les 1 200 cyclistes qui ont pris part au défi. La sensation d’y prendre part, de rouler avec des milliers de cyclistes, dont plusieurs sont aux prises avec le cancer, était incroyable » se rappelle Robert Frances qui relève du même souffle que le cancer touche tout le monde. « Nous avons tous des membres de notre famille, des collègues de travail ou des amis qui sont touchés par cette terrible maladie, ou qui en sont décédés. Et pourtant, la science fait des pas de géant et nous pouvons maintenant envisager que la recherche trouvera enfin un remède. » 

Cette année, le Groupe financier PEAK entend doubler le nombre de cycliste de son équipe et invite toutes les autres entreprises de l’industrie financière à joindre le défi. « Il s’agit également d‘une extraordinaire occasion de faire du « team building » pour les entreprises de toute sorte » a conclu Robert Frances. 

Article By Months Light french